Search This Blog

Thursday 1 March 2012

Sagesse et amour



Je suis  là juste à côté de toi buvant tes mots bénins
Tu es là, à côté de moi relativisant mes maux cabotins
Je suis  là juste à côté de toi et de toi prenant soin
Tu es là juste à côté de moi de toi j'ai besoin
Et pourtant on se percute dans ce baldaquin
Douce offense ce duel au féminin, masculin
Défendant nos marques en crachant notre venin
Voulant éclaircir tous nos conflits ? Circonviens!
C'est moi ,c'est toi  certains matins incertains
Où un mot plus haut que l'autre rend mesquin
Je te passe le sel ,tu me passes pain au levain
Sous un même toit mais souvent de l'un et l'autre si loin
Mais l'aventure continue rien ne retourne à rien
Si chacun chacune n'y  met pas un peu du sien
Je te passe le poivre qui pique, tu veux moulin
Et me moudre de moi à toi ça sert à rien
Dejà à toi je suis de l'un et l'autre dépendant bien
Alors dis moi ! Pourquoi tout ce dédain inopportun
Tu sais pas ? Moi non plus, alors viens  sur le chemin
Notre histoire au féminin masculin n'a pas de fin .


Elisabeth Žarkov

No comments: